Les comités citoyens

Le Comité citoyen

Le Comité citoyen a été créé par l'Assemblée générale lors de sa réunion ordinaire du 2 juillet 2001. Ce Comité est un organe consultatif, il a pour attribution d'apprécier l'utilité citoyenne des actions de l'association et leur conformité à ses objectifs fondateurs dans le cadre d'un rapport annuel.

Composition du Comité citoyen :

• Christine BERBIGIER, Ancienne Responsable formations de l'association ÉVEIL,
  • Marlène BRISSARD, Ancienne Inspectrice,
  • Freddy CLAIREMBAULT, Délégué général de l'association ÉVEIL,
  • Jérôme DAMBLANT, Inspecteur Pédagogique Régional d’Histoire-Géographie de l’académie d’Amiens,
  • Williams NUYTENS, Président, Professeur en sociologie à l'Université d'Artois,
  • Claude RAFFALLI, Ancienne Proviseure adjointe du Lycée Claude Bernard (Paris 16e).

Le Comité citoyen Jeunes

Le Comité citoyen Jeunes aura pour attribution d'apprécier l'utilité citoyenne des actions de l'association, leur conformité à ses objectifs fondateurs, et aux grands textes, notamment celui de la Convention internationale des droits de l'enfant. Il a été créé à titre pilote pour l'année 2015-2016 et se réunira une fois par trimestre.

Julien, Margaux et Naomi, membres du comité citoyen Jeunes

Représentation à l'assemblée générale du comité par Anissa

Interview du comité citoyen Jeunes (2017)

Composition du Comité citoyen Jeunes :

Jeunes, lycéens adhérents aux valeurs de l'association, membres coopérants accompagnés d'un ou plusieurs référent(s) adulte(s) de l'établissement scolaire - membre(s) coopérant(s) ou membre(s) actif(s).