Prix ÉVEIL à la Citoyenneté 2018

Le Prix "ÉVEIL à la citoyenneté" est placé sous le Haut Patronage du ministère de l'Éducation nationale

Pour cette 4ème édition du Prix "ÉVEIL à la citoyenneté", les jeunes réalisateurs de collèges et lycées franciliens ont mené en classe, des réflexions sur la citoyenneté et les thèmes qui peuvent y être associés.

14 groupes de collégiens et lycéens ont été sélectionnés pour participer au concours.

Le jury

Un jury décernera un prix à chaque groupe lauréat.

• Geneviève AVENARD, Défenseure des enfants et adjointe du Défenseur des droits.
  • Jérôme DAMBLANT, Inspecteur d’académie et Inspecteur pédagogique régional d’Histoire-géographie.
  • L’association ÉVEIL : Pascale BOISSONNET, Présidente, Freddy CLAIREMBAULT, Délégué général, et le Comité citoyen Jeunes, composé de jeunes provenant des classes lauréates des éditions précédentes du Prix "ÉVEIL à la citoyenneté".

Un prestigieux collège d’artistes composé de : Maïssa et Magalie GARGOURI  (auteures/dessinatrices), Insa SANE (auteur/musicien/acteur), Olivier AYACHE-VIDAL (réalisateur du film Les Grands Esprits).

Bande annonce

des vidéos sélectionnées

dans la catégorie "Lycée"

Bande annonce

des vidéos sélectionnées

dans la catégorie "Collège"

La remise de prix

Les vidéos sélectionnées seront diffusées lors d’une cérémonie devant un jury d’experts. L’association décernera alors le Prix "ÉVEIL à la citoyenneté" aux meilleurs œuvres.

Pour plus de renseignements :

Freddy CLAIREMBAULT 07 82 37 77 27

concours@eveil.asso.fr

Dossier de presse (PDF - 2 Mo)

Communiqué de presse (PDF - 400 ko)

affiche concours

Ecouter le podcast de présentation du Concours