Concours destiné aux classes de lycées et CFA d’Île-de-France

Remise des prix du concours

Droit à la liberté d’expression et d’opinion

jeudi 28 mai 2015 de 9h30 à 10h30

à la Cité du cinéma à Saint-Denis

Un jury, composé de

• Geneviève AVENARD, Défenseure des enfants et Adjointe du Défenseur des droits,
  • Marie-Castille MENTION-SCHAAR, Réalisatrice,
  • Jérôme DAMBLANT, IPR-IA Histoire Géographie
  • et Andrée SFEIR, Déléguée générale EVEIL, Présidente du COFRADE

a sélectionné les productions de deux classes qui seront récompensées lors d’une cérémonie de la remise des prix et se verront offrir en récompense une visite de la Cité du cinéma et de l’exposition Harry Potter.

Inscription obligatoire avant le lundi 25 mai 2015

par email (anna.godard@eveil.asso.fr) en indiquant vos noms, prénoms et fonctions

ou par téléphone au 01 30 53 43 24

affiche concours

Seront présents à cet événement, les deux classes gagnantes, accompagnées de leurs professeurs, qui présenteront leur production, Geneviève AVENARD, Défenseure des enfants et Adjointe du Défenseur des droits, Marie-Castille MENTION-SCHAAR, Réalisatrice (sous réserve), Anne-Marie BURELLE et Andrée SFEIR, Présidente et Déléguée générale de l’Association ÉVEIL.

• Les partenaires du concours

Ce concours est réalisé grâce au soutien financier de la Région Ile-de-France.

Il est organisé dans le cadre du 25ème anniversaire de la ratification par la France de la Convention relative aux Droits de l'Enfant, et à ce titre a été labellisé par le Défenseur des Droits.

Région Île de France

Label Convention Droits de l'enfant

COFRADE

Ce concours peut s’inscrire en complémentarité des interventions en classe que propose l’association EVEIL sur le thème de la citoyenneté, que vous pouvez découvrir en cliquant ici.

Pour plus d'information, ou pour obtenir le reglement du concours, n’hésitez pas à nous contacter au 01 30 53 43 24 ou par mail info@eveil.asso.fr