Concours vidéo 2016

Deuxième édition

Droit à la liberté d’expression et d’opinion

Forte du succès remporté par le Prix "ÉVEIL" à la citoyenneté en 2014-2015 qui a reçu le label du Défenseur des droits, l’association ÉVEIL organise cette année la deuxième édition de ce concours vidéo sur le thème "Droit à la liberté d’expression et d’opinion".

Il consiste en la réalisation par des groupes de collèges, lycées ou CFA de clips vidéo sur le thème du droit à la liberté d’expression et d’opinion.

Toute l'actualité du concours :

Les établissements participants :

- Collège Les Champs-Philippe, La Garenne-Colombes

- Collège Pablo Neruda, Aulnay-sous-Bois

- Collège Francine Fromond, Fresnes

- Collège Saint Pierre-Saint Jean, Neuilly-sur-Seine

- Lycée des métiers Cognacq-Jay, Argenteuil

- Lycée polyvalent Blaise Pascal, Villemomble

- Lycée Romain Rolland, Goussainville

"Les élèves ont voulu définir cette liberté d’expression par des mots mais aussi symboliquement."

Salima Zeggai, Infirmière scolaire au collège Les Champs-Philippe – La Garenne-Colombes (92)

Le jury :

-  Geneviève Avenard, Défenseure des enfants

-  Jérôme Damblant, Inspecteur d’académie et Inspecteur pédagogique régional d’Histoire-géographie

- L’association ÉVEIL : Andrée Sfeir, déléguée générale, Anne-Marie Burelle, Présidente de l'association, le comité citoyen jeunes, parrains de l’édition 2016

Rendez-vous à la remise des prix le 26 mai prochain afin de remettre le prix ÉVEIL à la citoyenneté 2016 aux gagnants du concours.

N’hésitez pas à consulter les vidéos primées de la première édition du concours.

Le fonds de dotation Pour Eux et le Ministère de l’Éducation nationale
participent au financement de ce concours

Citoyenneté...
une notion