Lycéens franciliens, ensemble contre les discriminations !
egalites

Lycéens franciliens, ensemble contre les discriminations !

Pour faire évoluer les mentalités en profondeur et lutter efficacement contre les actes de haine et les discriminations, il convient d’accorder une place importante à l’éducation, à la formation et à la sensibilisation de tous et particulièrement des jeunes.

C’est dans ce cadre que l’association ÉVEIL, a animé gratuitement des ateliers en classe auprès des lycéens et apprentis franciliens avec le soutien de la DILCRAH.

 

Note aux établissements : Ce programme est complet pour l’année 2017-2018, votre établissement pourra être recontacté lors de sa reconduction. Merci d’envoyer un mail à : christelle.chapelot@eveil.asso.fr en indiquant les coordonnées de votre établissement et de nombre d’interventions souhaitées.

 

  Informations sur le programme :

  • Public cible : élèves lycéens des académies de Paris, Créteil et Versailles
  • Objectifs pédagogiques : sensibiliser les élèves à la lutte contre toutes les discriminations, en particulier à celles visant l’orientation sexuelle, en favorisant un dialogue ouvert et transparent sur cette thématique.

 

Informations sur le contenu :

Cette intervention, d’une durée d’environ 2h, articulée autour de 2 séquences, est animée par un intervenant ÉVEIL, en présence du professeur.

  • Séquence 1 « C’est quoi discriminer ? C’est quoi une discrimination ? »

 

  • Séquence 2 « Le débat argumenté – Comment lutter et réagir face aux discriminations ? »

Soutien :

Action réalisée avec le soutien de la DILCRAH

 

 
Informations légales
Réalisation K to K