Challenge 2023 : Paris pour la planète 2
devdurable

Challenge 2023 : Paris pour la planète 2

Qui peut participer ?

Toutes les classes de Grande Section et à double niveau, les classes du CP au CM2 et à double niveau, faisant partie des 100 écoles parisiennes, dont 5 écoles polyvalentes, où l'association EVEIL intervient sur le programme "Pour Paris demain, devenons écocitoyens", en partenariat avec la Ville de Paris et Dalkia Smart Building.

Voir la liste des écoles parisiennes concernées

Affiche ici

Objectifs

Mobiliser la créativité des élèves dès le plus jeune âge et les amener à réfléchir sur les économies d'énergie, la protection de la planète et le développement durable, en complément des interventions "Pour Paris demain, devenons écocitoyens" réalisées par l'association ÉVEIL.

Productions

• Pour les classes de maternelle (GS et classes à double niveau)une affiche A3 sur le respect de l'environnement.

• Pour les classes d'élémentaire (CP à CM2, dont les classes à double niveau) :  un poème de 2 strophes minimum sur le respect de l'environnement et l'éco-citoyenneté.

Inscriptions

Date limite d'inscription et d'envoi des oeuvres :

Vendredi 2 juin 2023

Pour s'inscrire :

Envoi du règlement du concours signé via le formulaire d’inscription en ligne : https://urlz.fr/kBOY (connexion via un compte Gmail requise).

Où envoyer l'inscription et l'oeuvre réalisée ?

Via le formulaire en ligne à l’adresse suivante : https://urlz.fr/kBQc (connexion via un compte Gmail requise)

Pour toutes questions, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante : info@eveil.asso.fr

Délibération

Les lauréats seront désignés la semaine du 5 juin 2023  par un jury composé de représentants de l’association ÉVEIL.

Trois prix seront décernés à :

- Une classe de maternelle lauréate

- Une classe de cycle 2 lauréate

- Une classe de cycle 3 lauréate

De nombreuses récompenses sont à la clé

Les 3 classes lauréates gagneront une sortie de classe offerte par l'association ÉVEIL, dans Paris intra-muros ou en Ile-de-France, en lien avec l'environnement.

Tous les élèves des trois classes lauréates recevront également chacun un livre sur le développement durable.

Liste des lots ici

LES LAURÉATS DU MINI CHALLENGE 2023

Félicitations aux lauréats, à tous les participants et à leurs équipes pédagogiques pour leur participation !

Lauréat maternelle :

Lauréat cycle 2 :

Les lauréats catégorie cycle 2 du mini challenge 2023 sont les élèves de CP de l'école Godefroy Cavaignac  dans le 11 ème arrondissement avec leur poème "Non à la pollution !"

Lauréat cycle 3 :

Les lauréats catégorie cycle 3 du mini challenge 2023 sont les élèves de CM2 de l'école elémentaire Turgot dans le 9 ème arrondissement avec leur poème "Espoir"

Développement durable
Les modules sur ce thème :