******aa*******
Europe
europe

Europe

L'Europe n'est pas qu'un horizon, elle traite des problématiques éducatives: éducation tout au long de la vie, diversité linguistique et culturelle, mobilité.

Mais cette dimension européenne fait-elle déjà partie du vécu des élèves? Est-elle accessible à tous?

Nous organisons régulièrement des rencontres, forums ou débats sur la citoyenneté européenne où les jeunes s’approprient le débat sur l’Europe, discutent de la citoyenneté européenne et des manifestations concrètes de l’Europe dans leur quotidien (mobilité, formation, études…)

Retrouver ici les Actes d'un colloque de rencontres citoyennes organisé par notre association sur "L'Europe quel atout pour l'école?"

Vous souhaitez l'intervention d'un conférencier dans votre classe sur la thématique de l'Europe?

Vous souhaitez un projet personnalisé de formation sur la thématique de l'Europe ?

Nous vous invitons à contacter notre association pour vous inscrire.

info@eveil.asso.fr ou 01.30.53.43.24

Les différents modules Europe proposés par ÉVEIL