Abel Boyi

Après des études en sciences humaines mention "psychologie", Abel Boyi s'oriente vers un chemin atypique : chef d'entreprise et militant associatif. En 2012, il se présente aux élections législatives dans la 5ème circonscription de Paris. Successivement, il occupera les postes de Chef de Cabinet du Maire d'Asnières-sur-Seine (2014), puis directeur de communication d’un collectif œuvrant pour l'intérêt des harkis, pieds noirs et rapatriés.

En 2017 il crée "FR- Tous uniques, tous unis", une plateforme de réflexion et d'action citoyenne qui traite de sujets de jeunesse, de la condition de la femme et des personnes en situation de handicap.

Il est aussi parrain de la plateforme humanitaire "Espoir".

Parallèlement, Abel Boyi est dessinateur de bandes dessinées, conférencier et essayiste. Sa première publication La Jeunesse des quartiers face aux défis du patriotisme et de la cohésion sociale (Seed publications) nous livre son ressenti et sa réflexion sur une partie de la jeunesse des quartiers dans la nation française et apporte son regard sur son rapport à la République. Il intègre pour la première fois le Jury du Prix "EVEIL à la citoyenneté" pour la 5ème édition.