Devenir membre

En 25 ans, ÉVEIL a effectué gratuitement plus de 55 000 interventions dans les établissements d’enseignement de France métropolitaine.

Nos domaines d’expertise :

L’association ÉVEIL, à but non lucratif, est agréée par le ministère de l’Éducation nationale comme association complémentaire de l’enseignement public.

À travers ses actions, l’association donne l’occasion aux jeunes de s’exprimer, de partager leurs idées, de développer leur esprit critique. Pour l’association, éveiller c’est éduquer autrement et amener les jeunes à devenir acteurs de leur vie quotidienne, à se responsabiliser.

Ce projet est rendu possible grâce aux nombreux partenaires qui soutiennent ÉVEIL dans le développement et la diffusion de ses programmes, mais pas seulement…

... l’association a besoin de vous.
Adhérer à l’association, c’est en partager ses valeurs, soutenir et encourager ses actions, son engagement.

Vous pourrez participer à l’amélioration de la démarche d’éveil des jeunes à leur rôle de citoyens, en participant, une fois par an, à l’Assemblée générale d’ÉVEIL. Les membres, à travers cette Assemblée, définissent la stratégie de l’association. En tant qu’adhérent, vous reprenez à votre compte les engagements de l'association sur les droits de l'enfant et les valeurs de la république. Vous adhérez à l'objet de l'association et vous vous reconnaissez dans ses réalisations.

Vous recevrez toutes les informations concernant ÉVEIL, les dernières actualités de l’association sur ses nouveaux programmes, ses nouveaux outils… par le biais de notre newsletter ou encore par courrier. Vous serez également conviés à nos Rencontres citoyennes qui ouvrent le débat sur un sujet de société.

Si vous souhaitez adhérer à nos actions et à nos idées, remplissez simplement la demande d’adhésion ci-dessous. Après validation de votre adhésion par le Conseil d’administration, vous serez invités à verser la cotisation annuelle de 25 € par chèque. Votre don ouvre droit à un reçu fiscal qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 66% du montant du don soit 16,50 €.

Questionnaire

Nom : *
Prénom : *
Date de naissance : *
Adresse : *
Code postal : *
Ville : *
Courriel : *
Téléphone : *
Profession : *

Comment avez-vous connu l'association ?
Quelles sont vos motivations pour devenir membre de l’association EVEIL ?
Possibilité d’envoyer une lettre de motivation à info@eveil.asso.fr
Valider

Pour en savoir plus, contactez-nous au 01.30.53.43.24 ou envoyez-nous un courriel : info@eveil.asso.fr

Découvrez des témoignages d'enseignants et d'élèves.